La période des fêtes de fin d'année n'est habituellement pas la plus active dans la plupart des domaines professionnels. Même pour la musique, c'est censé être une période creuse, mais pas pour les amateurs de jazz, qui multiplient les sorties en cette fin d'année 2025. Cette fois, on s'envole direction Londres pour aller à la rencontre du groupe Incognito, qui vient de dévoiler son 20ème album le jour de Noël. Un projet nommé "Music. Magic. Ironic" et qui est une fois de plus d'une très bonne qualité.
Si vous suivez Jazz Radio depuis un moment, vous savez qu'on aime beaucoup le groupe Incognito. Un groupe d'acid jazz londonien dont on vous parle depuis plus de dix ans déjà, et qui existe depuis 1981. Avec plus de 40 ans d'existence, on peut dire que les musiciens anglais maîtrisent leur sujet, et on le voit bien avec ce nouvel album sorti il y a une semaine. Un projet super énergique, qui donne le sourire et véhicule beaucoup de positivité, comme on peut le voir dès les premiers morceaux, "It's About Time", "Running Away", "Can't Be a Fool".
Au total, on retrouve 17 morceaux sur l'album, ce qui est assez long aujourd'hui, même pour de l'acid jazz. Mais on ne trouve aucune longueur, avec même certains moments un peu plus "electro" qui sont très réussis et offrent un peu de variété, comme "Reasons to love". D'autres, comme "Can't Give Up On This Feeling", sont beaucoup plus funky, et certains tirent même vers le Rythm N Blues comme "Music. Magic. Ironic", morceau éponyme de l'album.
Bref, un projet très réussi, qu'on vous recommande vivement !





































