Jazz days au Musée des Confluences à Lyon

Jazz days au Musée des Confluences à Lyon
94x50_jazz-music.jpg

Rendez-vous du 28 avril au 02 mai au Musée des Confluences pour fêter le Jazz !

Depuis 2011, le 30 avril a officiellement été décrété comme la Journée Internationale du Jazz par l'UNESCO. A cette occasion, le Musée des Confluences vous invite à venir groover l'espace d'une semaine.

Cette année, l'événement a été confié à Nguyên Lê, un talentueux musicien français d'origine vietnamienne qui s'illustre dans le jazz bien évidemment. L'artiste a eu pour mission de donner la couleur au festival de par le choix de ses invités. Ce sont donc trois pays qui seront mis à l'honneur : le Vietnam, la Norvège et l'Inde.

Au programme, trois concerts inédits, un ciné-concert et des rencontres organisées avec les artistes. Pour ce faire, le musée accueillera entre autres : le trio Saiyuki, le musicien Prabhu Edouard ou encore la chanteuse Nguyên Kiêu Anh.

Les objectifs sont simples : faire découvrir le jazz et réussir à le démocratiser mais aussi faire de ce genre musical venu de l'Amérique du Sud un langage universel de la liberté. Les Jazz Days remplissent également un troisième objectif, celui de favoriser l'échange et la compréhension interculturels.

Un événement inédit qui repose sur des valeurs fortes à ne surtout pas manquer !

 

Plus d'informations

 

Musée des Confluences

86 quai Perrache, 69002 Lyon