Une 14ème édition pour le "Jazz du Sud Revermont" !

Rendez-vous les 9,10 & 11 octobre en Franche-Comté et dans le Jura !

Pour la 14ème fois consécutive, le Festival de Jazz du Sud Revermont est de retour !

L'année dernière, le festival avait déjà ravi les foules en recevant entre autres Banda Jazz, Hafanan', Didier & Francis LOCKWOOD. Le "Jazz du Sud Revermont" a trouvé le cocktail qui fait fureur : des artistes de qualité, confirmés ou nouveaux talents.

Pour cette année, la programmation s'annonce d'ors et déjà attrayante.

 

Le festival ouvrira ses portes vendredi 9 octobre à la Salle Polyvalente de Cousance avec Haylen et les Haricots Rouges.

Haylen est une jeune chanteuse et guitariste qui s'épanouit dans une soul teintée de country soul et de rock'n'roll.  Après avoir enflammé un bon paquet de salles parisiennes (Le Balajo, la Machine du Moulin Rouge, le Réservoir...), l'artiste viendra partager ses compositions et sa collection de standards avec le public de Cousance.

Ce sont ensuite les "Haricots Rouges" qui prendront la relève. Ce groupe de jazzmen confirmés composé de Pierre Jean, Michel Senamaud, Norbert Congrega, Alain Huguet, Christophe Deret et Alain Meaune saura vous faire groover. Après être passés par le Palais des Sports, l'Olympia ou encore au Jazz à Nice, le collectif nous offre le plaisir d'être présents le vendredi 9 octobre à Cousance.

 

La programmation continue le Samedi 10 octobre toujours à la Salle Polyvalente de Cousance avec cette fois-ci les Brother's et Enrico Rava.

Pour cette deuxième soirée, les Brother's seront mis à l'honneur. Ce groupe composé de deux musiciens : Etienne Déconfin et Géraud Portal vous proposera un jazz puissant et généreux à l'image du Quartet de John Coltrane. "Jazz en Revermont" sera également l'occasion de présenter leur album "Brother's".

C'est ensuite Enrico Rava qui concluera ce deuxième jour de festivités. Le trompettiste, autodidacte d'origine italienne vous fera voyager dans son univers free jazz très influencé par le chanteur Joao Gilberto. Ce protagoniste du nouveau jazz italien saura vous transmettre son amour pour la trompette.

 
 

Enfin, le festival se concluera avec le groupe Chicks et le Quartet de Nicola Sabato à Vincelles le dimanche 11 octobre.

Chicks est un groupe de 7 jeunes voix féminines formées à la compagnie Rouge Malice. Après quelques années passées ensemble une complicité s'est installée et un groupe a fini par se créer. Le collectif nous propose donc en ce dernier jour de festival  un répertoire s'articulant autour de reprises avec influence brésilienne mais aussi de compositions. Les Chicks c'est l'assurance d'un voyage aux influences latines en très bonne compagnie !

C'est le Nicola Sabato Quartet qui concluera cette programmation de concerts. Le groupe de jazzmen de sensibilité Swing et Hard Bop vous fera vivre ou revivre le jazz à travers les reprises de différents standards mais aussi grâce à certaines de leurs compositions originales. Le groupe vous plongera dans le Jazz traditionnel tout en gardant une approche contemporaine.

 

 

Informations et réservations