Jamie Cullum parrain de la 21ème édition du Nice Jazz Festival !

Jamie Cullum parrain de la 21ème édition du Nice Jazz Festival  !
94x50_jamie-cullum2.jpg

Rendez-vous du 7 au 12 juillet à Nice !

Pour cette édition 2015, le festival a la chance inouïe d'être parrainé par l'exceptionnel Jamie Cullum. Ce chanteur et pianiste hors pair est un protagoniste du jazz d'aujourd'hui. Jamie Cullum mélange jazz, pop et rock et apporte une nouvelle teinte au jazz il est également l'artiste qui a vendu le plus d'albums de jazz au monde. Il est le symbole de la nouvelle génération éclectique de jazzmen.

Pour cette 21ème édition, la programmation elle aussi se veut éclectique à l'image du jazz. Selon Nicolas Vidal, le directeur artistique du festival la véritable richesse du Jazz est due à sa diversification.

C'est pour cela que cette année, le festival nous propose un véritable voyage à travers le temps. Nous serons plongés dans le passé grâce aux hommages rendus - à Ray Charles entre autres -, Jamie Cullum ou encore Yael Naim seront le symbole du jazz et de la soul actuelle. Le futur quant à lui sera représenté via la mise en avant de jeunes talents émergents.

Dans cette immense bulle festivalière, des soirées à thèmes uniques seront organisées. Chaque soir, un thème se dégagera autour de l'idée principale du festival : la danse.

Une nouvelle fois cette année, le festival se veut populaire, ouvert à un large public et souhaite exporter et partager le jazz au maximum.

Pour cette édition 2015, la programmation élaborée avec l'aide de Jamie Cullum remportera à coup sûr un franc succès !

 

Retrouvez toute la programmation ici !