Jazz Radio partenaire du Festival de théâtre Sens Interdits

Jazz Radio partenaire du Festival de théâtre Sens Interdits
94x50_visu-sens-interdits.jpg

Du 20 au 28 octobre, à Lyon.

Le festival des Sens Interdits fête son retour pour l'édition 2015 ! Retrouvez cet évènement internationnal de théatre du 20 au 28 Octobre à travers 15 spectacles dans 14 pays différents !



Le Théâtre des Célestins de Lyon poursuit chaque année son développement international et ainsi participe activement au rayonnement de la grande métropole lyonnaise en France et à l’étranger. En septembre 2009, le lancement du festival international de théâtre Sens Interdits accélère cette démarche.

Construit autour des problématiques de mémoires, d’identités et de résistances, Sens Interdits permet à des artistes aux profils souvent atypiques de s'exprimer pour affronter passé et présent au travers de leur art. Il s’agit alors d’un théâtre de l’urgence, d’un théâtre de nécessité, d’un théâtre profondément politique et pourtant éloigné de toute idéologie et de toute propagande.

Les éditions précédentes ont réunis des artistes venus du monde entier. Ce rendez-vous est un projet de l'agglomération et il sert d'outil pour rassembler des publics très diversifiés. Les acteurs sont eux aussi très variés: économiques, culturels ou institutionnels. Ils mettent en place une véritable politique de dialogue notamment dans le cadre des rencontres/débats.

Cette 4ème édition prévoit 15 spectacles venus de 14 pays du 20 au 28 octobre. Les représentations auront lieu dans 15 théâtres de la ville. Elles aborderont le sujet d'un monde devenu violent, rappelant des frontières disparues ou évoquant les conditions migratoires souvent difficiles.

Retrouvez toutes les informations ici

Teaser de l'événement:



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios