Le collectif C'est Pas Des Manières fait sa rentrée.

L'association lyonnaise promet une année bien remplie.

C'est Pas Des Manières fête ses 20 ans cette année. Le collectif, initialement constitué d'une dizaine de musiciens et de techniciens lyonnais s'est agrandi notamment en employant 4 personnes pour développer et diffuser leurs actions. CPDM propose par ailleurs des services de portage administratif pour les entreprises culturelles et audiovisuelles, mais aussi la mise à disposition d’un local de répétition, la production discographique et des prestations techniques (régie d’évènement, sonorisation…).

Pour la rentrée, des manifestations sont au programme.

Le spectacle "Conte & Soul" raconte l'histoire de différentes âmes qui se croisent : celle du grand-père, de la petite fille ou de la main "qui avait 5 amis" et l’âme de toute une équipe. En effet, le slameur-conteur-chanteur Patrice Kalla actualise les histoires de ses ancêtres, alors que les musiciens urbanisent l’atmosphère façon soul-jazz. Un mélange innovant entre la parole et la musique, entre rythme et silence, entre culture traditionnelle et décor contemporain. Une tournée est prévue avec 7 représentations dont la première a eu lieu cet après-midi au Grillen à Colmar à l'occasion du off du Festival de Jazz.

Patrice Kalla propose aussi un spectacle tout public, plus musical, avec son nouvel album "La légende d'Eboa King" qui sortira officiellement le 6 octobre prochain.  Poésie, soul et danse s'y mêlent parfaitement et en mettront plein les yeux à l'occasion de 5 soirées.

Pour plus d'informations