Earth Wind & Fire : décès de Maurice White

Earth Wind & Fire : décès de Maurice White
94x50_maurice.jpg

Le fondateur du groupe jazz-funk est décédé mercredi à Los Angeles à l'âge de 74 ans.

Maurice White, fondateur du légendaire groupe de funk Earth Wind & Fire à qui l'on doit les tubes "Boogie Wonderland" ou encore "Let's Groove" s'est éteint ce mercredi chez lui à Los Angeles à l'âge de 74 ans. Le chanteur souffrait depuis quelques années déjà de la maladie de Parkinson. Son décès a été annoncé sur Facebook par son frère Verdine White, un autre membre du groupe.
 

«Mon frère, héros et meilleur ami Maurice White est mort paisiblement la nuit dernière pendant son sommeil. [...]Le monde a perdu un autre grand musicien et une légende, mais notre famille demande le respect de notre vie privée au moment où nous commençons ce qui sera une transition très difficile et qui aura un impact important sur nos vies»»

 

C'est en 1969 que Maurice White lance l'histoire du groupe Earth Wind & Fire. A l'époque le groupe innove et se lance dans le mélange R&B, soul, rock et funk. Très vite le groupe fait groover le public avec des chansons rythmées et entraînantes. Earth, White & Fire aura bousculé les codes et l'histoire notamment en devenant le premier groupe noir à jouer au Madison Square Garden de New York à guichet fermé.