Du Jazz et de la Soul à l'affiche du Festival Garorock 2016 !

Du Jazz et de la Soul à l'affiche du Festival Garorock 2016 !
94x50_deluxe4.jpg

Une programmation très éclectique qui va en ravir plus d'un.

Le Festival Garorock fait cette année son grand retour et souffle sa vingtième bougie ! Pour cette édition 2016, le festival nous révélait déjà il y a trois mois les 10 premiers noms de sa programmation en mentionnant entre autres le groupe Deluxe. Une première belle surprise pour les amateurs de jazz. Aujourd'hui, le festival nous annonce la présence du grand Charles Bradley qui se produira le Dimanche 3 juillet sur la Scène de la Plaine.

 

 

DELUXE

Découverts et boostés par le collectif Chinese Man, DELUXE est un groupe français originaire d'Aix-en Provence qui a vu le jour en 2007. Le groupe est à la base composé de cinq amis : Kaya, Pépé, Pietre, Soubri et Kilo ; ils rencontrent ensuite celle qui deviendra la chanteuse du groupe en 2011 : Lili Boy.

Le groupe d'abord habitué à jouer dans les ruelles d'Aix-en Provence acquiert une certaine aisance scénique que l'on peut bien sentir aujourd'hui lorsque l'on a la chance de les voir performer en live.

Entre Hip Hop, Jazz et Funk, DELUXE nous offre un mix plein d'énergie et une musique sur laquelle il est difficile de ne pas groover.

En 2011, le groupe nous présente un premier EP sous le label Chine Man Records et commence à emprunter le chemin des concerts. DELUXE signe également la BO de la comédie "Les Profs".

En 2013, le collectif français fait en retour en force sur scène pour présenter leur tout premier album intitulé "The Deluxe Family Show", un opus composé de 12 titres une nouvelle fois signé chez Chinese Man Records. L'album sera suivi, deux ans plus tard par l'opus "Danses".

Cette année, DELUXE nous dévoile "Stachelight", un opus sur lequel on peut retrouver la moustache emblématique du collectif. Un album enregistré en conditions réelles, où l'on peut retrouver de nombreux featurings notamment avec Matthieu Chedid, les rappeurs Akhenaton et Shurik'n ou encore la chanteuse Nneka.

DELUXE sera en concert le Samedi 2 juillet à l'occasion du Festival Garorock 2016. Pour plus d'infos sur ce concert, rendez-vous ici !

 
 

CHARLES BRADLEY

Né, à Gainesville en Floride en 1948, Charles Bradley grandit dans les quartiers de Brooklyn à New-York. Dans les années 60, le jeune homme accompagne sa soeur à un concert de James Brown à l'Apollo Theatre et tombe amoureux de la soul music. Adolescent, il passera son temps à reprendre les chansons du chanteur et à l'imiter.

Charles Bradley commence d'abord par être cuisinier mais se produit à l'occasion sur quelques scènes pour ravir un public de plus en plus nombreux. Le chanteur passe par la Californie, le Canada, l'Alaska et retourne finalement à New York, la capitale du jazz.

Il y rencontre Gabriel Roth, à la tête du label Daptone Records avec qui il enregistre une maquette accompagné par le groupe Sugarman 3. Il fait ensuite la connaissance du guitariste Thomas Brenneck, fondateur du label Dunham Records et guitariste des Dap-Kings. Ensemble ils enregistreront deux singles.

Brenneck présente ensuite Charles Bradley au groupe The Menahan Street Band, ils sortiront le célèbre "The World (Is Going Up In Flames)" et "Heartache and Pain". En 2011, le chanteur dévoile son premier opus intitulé "No Time For Dreaming".

Charles Bradley enchaîne sur plusieurs tournées et publie en 2013 toujours avec le Menahan Street Band l'album "Victim of Love".

Cette année, le chanteur se prépare à nous dévoiler en avril prochain un troisième opus, déjà très attendu, intitulé "Changes".

Charles Bradley sera en concert le Dimanche 3 juillet à partir de 18h30 sur la Scène de la Plaine à l'occasion de la 20ème édition du Festival Garorock. Un concert qui s'annonce d'ores et déjà mémorable. Pour plus d'informations, rendez-vous ici !
 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios