Andernos Jazz Festival commence demain !

Andernos Jazz Festival commence demain !
94x50_x870x489_vignette-andernos-01.png

De New-York à la Nouvelle-Orléans, le jazz américain sera célébré durant les 3 jours du Festival !

Andernos Jazz Festival se tiendra du 22 au 24 juillet dans la ville du même nom au sein du superbe Bassin d’Arcachon.

Pour sa 45ème édition, le festival de Gironde a décidé de rendre un hommage appuyé au jazz américain avec notamment deux grands noms internationaux, la chanteuse Natalia M. King et le trompettiste Leon "Kid Chocolate" Brown. Tout deux se produiront sur scène samedi.

Leon « Kid Chocolate », originaire de la Nouvelle-Orléans, proposera un jazz oscillant entre tradition et modernité tandis que sa compatriote native de Brooklyn, Natalia M.King, enchantera le public de ses morceaux à la fois, jazz, blues et soul !

Les deux américains partagent la tête d’affiche avec le français Stéphane Belmondo, qui rendra dimanche un hommage à Chet Baker,  et le groupe du canadien Jérôme Beaulieu, MISC.

D’autres artistes de la région seront également à découvrir tel que le pianiste bordelais Serge Moulinier ou Alexis Valet sextet, et Tom Ibarra quartet lauréats du tremplin jazz 2016 organisé par l’association bordelaise « Action jazz ».

En plus des concerts Andernos vibrera aussi aux rythmes des projections, scènes ouvertes et orchestres de rues qui auront lieu pendant le festival.

Plus d'infos ici

En attendant on vous propose de réecouter I Need To See You de la phénoménale Natalia M.King