Blue Giant, quand le manga se mêle au Jazz !

Blue Giant, quand le manga se mêle au Jazz !

Blue Giant, un incroyable manga de Shinichi Ishizuka !

Si nous retrouvons le jazz dans plusieurs domaines, tels que le théâtre, le cinéma, les dessin animés, nous le retrouvons également au sein des mangas.
C'est Shinichi Ishizuka, un célèbre mangaka qui réussit à mêler musique, jazz, et manga.

Blue Giant, raconte en premier lieu l'histoire de Dai Miyamoto qui est en terminale. Il fait partie de l’équipe de basket, travaille à mi-temps dans une station service, et vit seul avec son père et sa petite soeur. Surtout, il s’est pris de passion pour le jazz depuis le collège. Et pour le saxophone. À tel point qu’il joue tous les jours sur les berges de la rivière, peu importe les conditions météo. Qu’il pleuve, qu’il neige ou que la canicule soit au rendez-vous, il joue. Il veut être un géant du jazz et reste persuadé qu’il peut y arriver. Seulement, pour cela, il va devoir se confronter à la réalité : entre les explications aux amis, les premières représentations chaotiques et diverses rencontres, la détermination de Dai va être mise à rude épreuve.

Blue Giant, nous introduis à un style musical peu connu. Comme cela est annoncé dans le manga, peu de personnes écoutent du jazz et encore moins des "jeunes".
C'est pour cela que tout au long du manga Shinichi Ishizuka nous donne l'occasion de découvrir différe
nts morceaux, comme par exemple "Moment's Notice" de John Coltrane qui a été mentionné dans le tome 1.
Grâce à la qualité graphique que nous offre Ishizuka, le lecteur est en immersion, plongé dans l'histoire et permet de nous faire ressentir l'intensité du jazz joué par Dai.
Il nous fait ressentir toute sa passion.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios