Le Montreux Jazz Festival lance un concours d'affiches !

Le Montreux Jazz Festival lance un concours d'affiches !
Site internet montreuxjazzfestival.com

Après "Silent Shores", c'est un nouveau défi d'art visuel que propose le festival avec "Restart"

Le Montreux Jazz Festival reprend du poil de la bête ! Le festival qui n'a pas pu se tenir en 2020 avait lancé un grand concours d'affiches sur le thème Silent Shores lors duquel les participants devaient créer une oeuvre visuelle illustrant le douloureux silence qui a résonné à Montreux. Cette année, c'est l'espoir et un nouveau commencement qui sont mis à l'honneur avec le concours d'affiches RESTART

Ce nouveau défi a été imaginé en partenariat avec la Vaudoise Assurances qui soutient l'art contemporain par le biais d'une Commission artistique. À l'issue de ce concours, différents prix seront attribués aux artistes et 30 d'entre eux auront l'occasion de voir leur oeuvre affichée lors de la 55ème édition du festival qui se tiendra du 2 au 17 juillet 2021. 

Malika Favre, la créatrice de l'affiche du festival en 2017, sera à la tête du jury qui choisira 10 affiches qui seront imprimées et vendues dans le réseau du festival; une initiative qui vise à tendre une main à un secteur lui aussi foudroyé par la crise sanitaire. La Vaudoise décernera également le Prix de la Commission artistique de la Vaudoise Assurances à l'un des 10 sélectionnés qui se verra confier un projet artistique pour la collection de la Vaudoise Assurances

Ce concours est réservé aux professionnels, apprentis et étudiants dans les domaines des arts visuels; il se déroulera en plusieurs étapes : 

 

 

Vendredi 26 mars - Début du concours

Dimanche 11 avril - Fin du concours

Jeudi 15 avril - Annonce des 10 finalistes et lancement du vote public 

Mercredi 21 avril - Clôture du vote public 

Jeudi 22 avril - Annonce des prix 

 

 

Vous pouvez découvrir les affiches du concours Silent Shores ici. Pour plus d"informations, rendez-vous sur le site internet du festival.

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios