Montreux Jazz Festival - Une nouvelle scène flottante sur le lac Léman !

Montreux Jazz Festival - Une nouvelle scène flottante sur le lac Léman !

Une édition 2021 placée sous le signe de la nouveauté

Si la pandémie a eu raison de l'édition 2020 du Montreux Jazz Festival, l'évènement compte bien prendre sa revanche en 2021 ! Le festival est maintenu et devrait se tenir du 2 au 17 juillet dans une version totalement inédite et repensée afin d'offrir à chacun un moment de bonheur dans le respect des mesures sanitaires. 

L'une des grandes nouveautés de cette année a été annoncée dans un communiqué publié sur le site internet de l'évènement : 

Le Montreux Jazz Festival maintient sa 55ᵉ édition, du 2 au 17 juillet 2021. Tenant compte des directives actuelles des autorités et d’une visibilité incertaine sur l’été, le Festival a totalement repensé son format pour offrir une édition inédite. Une scène d’une capacité maximale de 600 places assises sera entièrement construite sur le lac, une première dans l’histoire du Festival. Trois autres scènes à petite capacité, situées dans les salles et jardins du Fairmont Le Montreux Palace, accueilleront des concerts de jazz, jam sessions, workshops etc. (...)

Pour la 55e édition du Festival, une scène sera construite à 25 mètres du rivage, telle une presqu’île trônant au-dessus du lac. La programmation, payante, y sera éclectique et actuelle, dans l’esprit du Montreux Jazz Lab ces dernières années. Entourés par l’eau et les Alpes, deux artistes par soir joueront face à une terrasse en gradins pouvant accueillir jusqu’à 600 spectateurs assis.

Durant la journée, dès midi, cette zone sera accessible gratuitement au public avec une offre de restauration et des espaces de détente. L’infrastructure servira non seulement durant le Festival, mais également durant toute la saison estivale pour les activités touristiques de la Ville de Montreux. 

Claude Nobs avait toujours rêvé d’une scène sur le lac. Artistes et festivaliers nous ont également maintes fois soufflé l’idée à l’oreille, mais celle-ci n’avait jamais pu se concrétiser jusqu’alors. Durant cette année où tout paraît impossible, nous avons souhaité faire honneur à la maxime préférée de Claude Nobs : « À l’impossible nul n’est tenu ». 

Au total, ce sont 4 scènes installées dans des lieux d'exception qui accueilleront les artistes venus briser le silence assourdissant qui règne depuis 2020. En ce qui concerne la programmation, tous les noms des invités seront dévoilés en mai, restez à l'affût ! 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios