Jazz à Vienne - Le festival fête ses 40 ans avec un livre évènement

Jazz à Vienne - Le festival fête ses 40 ans avec un livre évènement

Dans le livre, Avishai Cohen avoue que l'amphitéâtre de Vienne est sa scène préférée au monde

À l'occasion de sa 40ème édition, le festival Jazz à Vienne regarde en arrière et nous offre une délicieuse rétrospective dans un ouvrage retraçant les débuts et les grands moments de ce qui est devenu un festival français et international incontournable. 

C'est avec des documents d'archives rares, des souvenirs, des émotions et une passion pour la musique que Jazz à Vienne: 40 ans d'émotion a été conçu et se fait le symbole de l'esprit du festival Jazz à Vienne. Aux côtés de Benjamin Tanguy, directeur artistique du festival, le journaliste Vincent Bessières s'est appliqué à rendre hommage à un évènement qui, chaque année, voit défiler les plus grands noms de la musique sur sa scène. 

De nombreux artistes ayant eu le plaisir de se produire lors de l'évènement ont raconté leur émotion et les souvenirs des moments inoubliables que le festival leur a offerts à l'image de Gregory Porter, Dee Dee Bridgewater, Youn Sun Nah ou encore Marcus Miller et bien d'autres encore ! 

Le livre est d'ores et déjà disponible en librairie, et il est offert aux détenteurs du Pass Intégral Jazz à Vienne 2021 ! Vous pouvez en consulter un extrait ici

 

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios