Jazz à Vienne 2022 : l'affiche et de nouveaux noms dévoilés !

Jazz à Vienne 2022 : l'affiche et de nouveaux noms dévoilés !

En ce mardi 23 novembre, les organisateurs de Jazz à Vienne viennent de lever un peu plus le voile sur l'édition 2022. Une annonce qui s'est déroulée en ouverture du concert dessiné de Hugh Coltman et Juanjo Guarnido au Manège de Vienne.

La 41e édition de Jazz à Vienne 2022 aura lieu du 29 juin au 13 juillet 2022. Plusieurs têtes d'affiche avaient déjà été dévoilées l'été dernier. Pour mémoire : George Benson, Jamie Cullum; Black Pumas, Maceo Parker, Nubyian Twist, ...

Ce mardi soir, en plus de la confirmation des noms ci-dessus, d'autres viennent s'ajouter. Et pas des moindres ! En effet, on sait maintenant que Herbie Hancock, Michael Kiwanuka, Thomas de Pourquery, Raphaël Imbert, Laurent Bardainne, Flavia Coelho, Nate Smith et Cory Wong seront également présents.

En complément de la quinzième participation à Jazz à Vienne (record à battre !) du légendaire et incontournable pianiste Herbie Hancock, cette programmation s'inscrit dans une ligne moderne et audacieuse tout à fait réjouissante !

Voici le détail des rendez-vous annoncés :

  • 27 & 28 juin : Raphaël Imbert (concert jeune public)
  • 30 juin : Jamie Cullum / Nate Smith
  • 5 juillet : Michael Kiwanuka / Black Pumas (soirée soul)
  • 8 juillet : "Drôles de Dames" / Thomas de Pourquery, Laurent Bardainne, Fabrice Martinez & Fanny Michaëlis (concert dessiné au Manège de Vienne)
  • 11 juillet : George Benson / Cory Wong
  • 12 juillet : Herbie Hancock / Thomas de Pourquery
  • 13 juillet : Maceo Parker / Flavia Coelho / Nubiyan Twist  (soirée All night jazz)

Tous ces concerts se déroluleront au Théâtre Antique de Vienne, sauf celui du 8 juillet.

Ces annonces ont été réalisées en ouverture du concert dessiné réunissant le chanteur Hugh Coltman et le dessinateur Juano Guarnido (qui avait signé le visuel de l'édition 2021) au Manège de Vienne.

Durant cette soirée, c'est l'affiche 2022 qui a également été dévoilée (voir ci-dessus). Elle est signée par la dessinatrice de BD Audrey Spiry, dont le premier album En silence était sorti en 2012.

Plus d'infos sur https://www.jazzavienne.com 

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios