Tina Turner : sa maison en Suisse va devenir un musée

Tina Turner : sa maison en Suisse va devenir un musée
Sa dernière demeure va devenir un musée.

Une belle manière de lui rendre hommage.

Tina Turner s'est éteinte le 24 mai 2023 dans sa propriété de Suisse des suites d'une longue maladie. Il en était question depuis son décès mais selon les informations du média anglais Mirror, cette maison va devenir un musée à la gloire de son incroyable occupante.

Située à Stäfa, non loin de Zurich et d'une valeur de 68 millions d'euros, c'était la maison de vacances de Tina Turner qui résidait également aux Etats-Unis. Cette maison sera donc ouverte au public et transformée en musée. Le public pourra y découvrir des objets symboliques de la carrière de la chanteuse, décédée à 83 ans. Sa belle-fille, Afida Turner, explique ainsi dans les pages du tabloïd britannique.

"Premièrement, Tina est ma belle-mère et deuxièmement elle est la plus grande icone du rock'n'roll. Je voulais rendre hommage à l'icône qu'elle est mais aussi à celle qui était ma belle-mère. [Avant sa mort], Tina était rarement là car elle suivait un traitement médical. Mais c'était un choc. Elle est la meilleure et nous l'aimons"

Poiur l'instant, rien n'a encore été réellement défini, cela ne fait pas si longtemps que l'icône du rock ese décédée mais les hommages se multipliant, la famille a compris que Tina Turner était aimée et adorée et que le public avait besoin d'un lieu pour se recueillir.

Ce n'est d'ailleurs pas le seul hommage de ce type qui devrait voir le jour puisqu'il est envisagé que dans sa ville natale de Brownsville (Tennessee), une statue à l'effigie de l'interprète de "The Best" soit érigée alors qu'elle abrite déjà un musée à sa gloire. Le maire de la cité, Bill Rawls Jr., a ainsi expliqué à TMZ :

"Quand Tina montait sur scène, elle se l'appropriait. Nous voulons que cette statue représente cette passion. Tina était une inspiration pour le monde entier. Elle a montré aux habitants de Brownsville que peu importe où vous démarrez, vous possédez votre propre histoire."

Ces décisions ne sont, en réalité, qu'une évidence nécessaire afin de perdure la mémoire de Tina Turner.