Ibrahim Maalouf, Jon Batiste et Gregory Porter à l'Elysée pour la fête de la musique

Ibrahim Maalouf, Jon Batiste et Gregory Porter à l'Elysée pour la fête de la musique
Ibrahim Maalouf sera une des têtes d'affiche de la Fête de la musique à l'Elysée.

Une très belle affiche.

Ce mercredi 21 juin se déroule la traditionelle fête de la musique. Le bar du quartier, la place du village, le coin de la rue, un peu partout finalement, on retrouvera des groupes amateurs ou professionnels pour jouer de la musique en plein air et permettre ainsi à tout un chacun de passer une soirée bien accompagnée. Et, dans tous ces lieux parfois insolite, il y a aussi la cour d’honneur du palais de l'Elysée avec une programmation assez jazzy cette année puisque sont annoncés Yasmine Hadj-Ali, Ibrahim Maalouf, une formation du New Orleans Jazz Museum et les Américains Jon Batiste et Gregory Porter. La fin de soirée sera laissée aux bons soins de DJ Linda et DJ T-SIA.

Le concert commencera à partir à 20 heures. 2 000 billets seront proposés pour assister à l’événement, notamment à des jeunes bénéficiaires du pass culture. Ils seront disponibles depuis ce lundi 19 juin. Les services de l'Elysée souligne :

"Cette programmation portera un message de solidarité à la veille du Sommet pour un Nouveau pacte financier mondial, en faveur de la réduction de la pauvreté et de la protection de la planète."

En 2022, c'est Charlie Winston, Youssou N’Dour, Synapson et Xenia qui avaient eu l'honneur de se produire dans la cour de l'Élysée alors que Jean-Michel Jarre et Cerrone étaient invités en 2021.