Donna Summer : la réaction des stars

Donna Summer : la réaction des stars
94x50_donna-summer-la-reine-du-disco-nous-a-quittes-reactualise_portrait_w674.jpg

Après l’annonce du décès de la chanteuse Donna Summer, les réactions des fans et des stars se multiplient notamment sur les réseaux sociaux.

Les messages d'émotion ont afflué sur la Toile, à la suite du décès de l'inoubliable interprète de Last Dance, jeudi, à l'âge de 63 ans !

 

Le président américain Barack Obama s’est  exprimé concernant le décès de la chanteuse en saluant la perte d’une voix inoubliable : « Michelle et moi sommes très tristes d'avoir appris la nouvelle de sa mort. Elle était vraiment la reine du disco, sa voix était inoubliable et l'industrie de la musique a perdu une légende beaucoup trop tôt.»

 

Les plus grandes voix américaines n'ont pu contenir leur émotion en apprenant la nouvelle. La Queen of Soul, Aretha Franklin a déclaré «Dans les années 70, elle a régné sur le disco. Qui oubliera Last dance? Elle était une grande chanteuse mais surtout une une grande personne».

 

Liza Minelli a rendu hommage à « sa grande amie ainsi qu’à la reine du disco ». Barbra Streisand a également évoqué des souvenirs partagés avec Donna Summer : « Donna était tellement pleine de vie. J'ai adoré chanter en duo avec elle. Elle avait une voix si incroyable et était si talentueuse, c'est très triste ».

 

Gloria Gaynor pleure également la mort d’une amie proche et a déclaré « Elle était une femme généreuse et va beaucoup manquer au monde de la musique. Elle a changé la donne pour toujours en faisant danser l'Amérique ».

 

Le producteur américain Quincy Jones s’est aussi exprimé « Repose en paix chère Donna Summer. Ta voix était le battement de cœur et la bande-originale d'une décennie».

 

 «Tu vas nous manquer Donna Summer. Elle a changé le monde de la musique avec sa magnifique voix et son incroyable talent» confieJanet Jackson.

 

Lenny Kravitz a enfin reconnu son rôle de pionnière: «Repose en paix Donna. Tu as été une pionnière et tu as ouvert le chemin pour beaucoup d'entre nous. Respect.»

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios