La nouvelle scène jazz en concert

La nouvelle scène jazz en concert
94x50_melody-onstage_2208959b.jpg

Pour cette rentrée, le jazz sera au rendez-vous en France avec une multitude d’artistes et de musiciens qui se produiront à travers l’Hexagone ! Découvrez les concerts à ne pas louper cet hiver !

IBRAHIM MAALOUF
Depuis quelques mois, le trompettiste d'origine libanaise affiche complet à chacun de ses concerts parisiens et désormais il est aussi très demandé en région. Pas étonnant quand on connait le talent de ce multi-instrumentiste qui fait tomber les frontières du jazz dans son dernier album "Diagnostic". En tournée jusqu'en décembre, nouvelles dates en 2013
+ d'infos


MELODY GARDOT
C'est une des reines du jazz vocal qui confirme avec son nouvel album, "The Absence", sa volonté d'aller au-delà des frontières du jazz et d'y mettre des sons et des rythmes captés durant ses voyages. A l'affiche des festivals de l'été, elle est de retour dans l'hexagone pour une tournée qui a débuté cette semaine et se prolongera jusqu'au 15 novembre avec comme étape l'Olympia les 5, 6 et 7/11.
+ d'infos

 

ROBYN MCKELLE
Considéré comme une des grandes voix du jazz vocal, la new-yorkaise a décidé de s'engager vers une voix plus soul mettant sa voie alto au service du rythm'n'blues. En témoigne son dernier album "Soul Flower" qu'elle a enregistré avec le band très cuivré The Fly Tones. On les retrouve ensemble en concert à la Maroquinerie du 22 au 24 octobre puis en tournée en région.
+ d'infos

 

AVISHAI COHEN
Repéré au milieu des années 90 par Chick Corea, Avishai Cohen s'est révélé avec l'album "Aurora" paru en 2009. Deux ans après, en 2011 il sort "Seven Seas" confirmant tout le talent du contrebassiste à décloisonner le jazz en le mêlant à des influences world. Son dernier album, "Duende" l'installe définitivement comme un des espoirs du jazz actuel et lui permettra de remplir une nouvelle fois le Café de la Danse.
+ d'infos

 

YARON HERMAN
Ce jeune pianiste isréalien sorti de la scène jazz parisienne, est une des plus sérieux espoirs. Virtuose à l'esprit ouvert, Yaron Herman se plaît à être plusieurs artistes en un. C'est un peu l'histoire de son dernier album "Alter Ego" qu'il a enregistré pour la première fois en quartet (Emile Parisien, Stéphaen Kerecki et Ziv Ravitz), formation que l'on devrait retrouver sur la scène du Trianon le 29/10.
+ d'infos

 

RAUL MIDON
Guitariste américain, Raul Midon brasse les genres musicaux, flirtant avec le jazz, le blues, le folk, le R&B ou les musiques latines. Son orginalité vient également de sa voix en or qui lui permet entre autres prouesses de reproduire avec sa bouche des sons d'instruments. En tournée du 21 octobre au 1er novembre (en concert le 22/10 à Paris).
+ d'infos

 

GREGORY PORTER
Entre soul et jazz, cet américain à la voix d'or est entré de plein pied dans la tradition des crooners soul américains, entre Marvin Gaye et Terry Callier. Son premier album "Be Good" paru en mars dernier est un véritable coup de maître qui lui a permis d'être une des têtes d'affiche des festivals de l'été. La France lui ayant fait bon accueil le revoilà à l'affiche des festivals jazz de l'automne.
+ d'infos

 

ROBERTO FONSECA
Coqueluche de la scène musicale cubaine, ce pianiste est aussi à l'aise dans le jazz, les musiques latines ou africaines. Son dernier album, "Yo" (Jazz Village/Harmonia Mundi) est un véritable festin musical entre Caraïbes, Afrique et Europe qui se déguste pleinement en live. En tournée en octobre et novembre. 
+ d'infos

 

TIGRAN HAMASYAN
Jeune pianiste arménien, musicien prodige, il entre dans le monde du jazz à 7 ans. Passionné par des mélodies sur lesquelles il improvise il devient vite le nouveau talent du jazz contemporain. Un plaisir de le voir sur scène. Après ses concerts en solo, c'est en trio qu'il se produit cet automne.
+ d'infos



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios