Bobby Womack parle de sa maladie

Bobby Womack a déclaré il y a quelques jours être atteint d’Alzheimer. L’artiste s’est à nouveau exprimé sur son état et sur ses peurs concernant les effets de la maladie sur sa carrière.

Il est l'une des dernières légendes de la soul encore debout. Bobby Womack après quelques années d’absence était revenu à la musique en 2011 et avait enchainé avec un nouvel album « The Bravest Man in the Universe » en 2012.

 

L’artiste qui se remettait à peine d’un cancer a déclaré il y a quelques jours qu’il était atteint de la maladie d’Alzheimer.

 

C'est à l'occasion de son passage, dans la légendaire émission de Gilles Peterson sur la radio BBC 6 Music que Bobby Womack a parlé de sa condition : "Le médecin m'a dit que j'avais des signes d'Alzheimer. Il m'a dit que ce n'était pas encore bien méchant, mais que ça allait s'aggraver." Bobby Womack semble déjà conscient de la gravité de la chose : "Comment puis-je ne pas me souvenir de chansons que j'ai écrites ? "Le plus délicat, c'est lorsque je me suis préparé pour l'annoncer à Damon (son producteur ndlr), et je ne pouvais même pas me rappeler son nom de famille. C'est tellement embarrassant."

 

Bobby Womack n'est plus remonté sur scène depuis le 27 novembre dernier.