Sancy Snow Jazz Festival

Sancy Snow Jazz Festival
94x50_sancy.jpg

Depuis samedi, et jusqu'au 8 mars, la 25ème édition du Sancy Snow Jazz Festival fait swinguer les monts d'Auvergne.

Aujourd’hui Sancy Snow Jazz s’impose comme un évènement unique en France et dans les environs. Il possède des atouts divers et nombreux, patiemment cultivés édition après édition.

Tout d’abord le festival est consacré uniquement à la musique de jazz, au vrai jazz, celui qui a conservé les caractéristiques exaltantes de cette musique née avec le XXème siècle et restée bien vivante.



Ce jazz retentit simultanément en divers endroits du Mont-Dore et des communes voisines nichées dans le Massif du Sancy, les concerts débutent l’après-midi pour ne cesser que tard dans la nuit, ceci durant huit jours d’affilée. Les prestations se déroulent dans une ambiance détendue et conviviale, les orchestres jouant dans des lieux où rien ne les sépare du public accueilli gratuitement, il convient de le spécifier. Comme les musiciens restent sur place généralement trois jours consécutifs, parfois davantage, ils profitent pleinement de cette atmosphère décontractée, souvent euphorique. Il faut souligner l’exceptionnel talent de ces jazzmen, souvent mal connus, prodiguent une musique qui ravit tous les auditoires, aussi bien les nouveaux venus, étonnés de cette découverte, que les familiers à l’enthousiasme toujours renouvelé.

 

Plus d'informations



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios