Bobby Womack est décédé à l'âge de 70 ans

On a appris ce samedi la mort du chanteur soul américain Bobby Womack. Chanteur, compositeur, interprète, Bobby Womack est décédée à l'âge de 70 ans après une longue maladie. L'annonce a été faite par le magazine Rolling Stone via le label de l'artiste.

On a appris avec tristesse la mort de l'une des plus impressionnantes légendes de la soul : Bobby Womack !

 

Depuis plusieurs années, le chanteur souffrait de la maladie d'alzheimer, une maladie qu'il avait découvert sur scène en ne se souvenant plus des paroles de ses chansons. Bobby Womack avait également de nombreux problèmes de santé dont un cancer de la prostate. Malgré son état de santé, il avait sorti un nouvel album en 2012  baptisé "The Bravest Man in the Universe" et salué par la critique.

 

Bobby Womack devait d'ailleurs se produire en Europe cet été pour présenter son dernier opus. Une date était notamment prévue à Lyon au festival Les Nuits de Fourvière mais également à l'Olympia de Paris.

 

La carrière de l'artiste avait débuté dans les années 50, après un pasage au sein du groupe The Valentinos et une formation gospel, Bobby Womack s'était lancée dans une carrière solo plus soul.

 

Guitariste et chanteur, il a collaboré avec les plus grands : Sam Cooke, Marvin Gaye, Janis Joplin, Sly Stone, Aretha Franklin ou Wilson Pickett.