James Taylor Quartet en concert à St Étienne !

James Taylor Quartet en concert à St Étienne !
94x50_arton313-67e90.jpg

Le vendredi 03 octobre, le Rhino Jazz(s) accueille Novox et James Taylor Quartet au Fil de St Étienne pour une soirée exceptionnelle.

 

Le James Taylor Quartet, formation mythique aux apparitions plutôt rares par chez nous, est une référence mondiale de l’orgue Hammond.

Considéré comme l’un des pères fondateurs de l’acid-jazz, dans un melting-pot calibré de R&B, soul, jazz psychédélique et hip-hop, sa notoriété a débuté dès ses premiers albums truffés de reprises de thèmes cultes de séries et de films américains des sixties et seventies.

 

Si le James Taylor Quartet s’est depuis la fin des années 90 recentré sur une musique instrumentale explosive, joviale et résolument funky qui fait la popularité de ses prestations live, la signature sonore du groupe reste particulièrement reconnaissable et référentielle, comme le prouve leur dernier opus "Closer to the Moon" paru l’an dernier.

 

Découvrez également en première partie Novox, le combo stéphano-lyonnais qui, avec dix ans d’expérience dont un très remarqué " Hollywood is on Fire " les ayant bien fait voyager, nous embarque cette fois avec son 3e album " Over the Honeymoon " dans une déambulation purement seventies, au travers des B-O cultes toujours trempées dans le jazzy groove.

 

Rendez-vous le vendredi 03 octobre au Fil (20 boulevard Thiers à St Étienne) à 20h30.

 

 

 

Informations et réservations



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios