Paris Jazz Festival 18ème édition

Paris Jazz Festival 18ème édition
94x50_paris-jazz-festival-18me-dition.jpg

La 18ème édition du Paris Jazz Festival débutera samedi 11 Juin et s’achèvera le 31 Juillet 2011. Au programme cette année un hommage à l’Amérique et la découverte des principaux territoires du jazz.

Pour une nouvelle édition, Paris Jazz Festival présente une cohérente et ambitieuse programmation. Le festival se déroulera du 11 Juin au 31 Juillet au Theatre Astral (Parc Floral Bois de Vincennes).

 

Le public aura le plaisir de voir se produire sur scène le jeune pianiste Thomas Enhco. Le festival qui s’est fixé comme objectif la découverte et la création de nouveaux talents présentera des artistes tels qu’Omar Sosa, Ballaké Sissoko ? Trilok Gurtu ou encore la révélation coréenne Youn Sun Nah.

 

Une programmation éclectique ou tous les continents seront représentés. Chaque week-end, le festival déclinera un thème nouveau pour les concerts de la grande scène: une ode au piano, un hommage latino, le blues, le funk et la soul, sans oublier une célébration spectaculaire du big band, "l'orchestre symphonique" propre à l'univers du jazz.

 

Au programme :

 

Thomas Enhco, Nicolas Charlier, Chris Jennings, Bojan Z, Michel Portal, Sly Johnson, Stephane Damiano, Surnatural Orchestra, Ping Machine, Eddy Louiss, Andy Emler, Harold Lopez Nussa et bien d’autres …

 

Plus d’infos :

http://www.parisjazzfestival.fr/