Adèle, reine des charts

Adèle, reine des charts
94x50_adle-reine-des-charts.jpg

Le premier semestre de l’année 2011 est maintenant terminé, l’occasion de faire le point sur les plus grands succès et les meilleures ventes d’albums. Une fois de plus Adèle crée la surprise et continue son ascension avec l’album « 21 ».

L’album d’Adèle « 21 » demeure en 3ème position des meilleures ventes d’albums en France. Plusieurs mois après la sortie de ce deuxième opus, l’album s’est écoulé à plus de 205 850 exemplaires et trône en tête des ventes depuis Mars 2011. Le succès mondial d’Adèle ne semble ne plus pouvoir s’arrêter !

 

Dans le top 5, on compte également Israel Kamakawiwo’ole alias « IZ » plus connu pour sa reprise de « Somewhere over the rainbow ». L’album hommage à IZ « Alone in Iz world » arrive en 4ème position avec plus de 175 000 ventes.

 

A noter que nos voisins anglais battent également des records puisque une fois de plus la chanteuse Adèle et sa voix puissante s’impose et de loin comme la meilleure vente d’album de l’année avec  plus de 2 630 625 exemplaires distribués.
 

 

Les anglais ont été également séduits par la nouvelle sensation pop-soul  Jessie J ou encore par les incontournables Lady Gaga et Rihanna.