Ibrahim Maalouf en concert au Printemps de Bourges !

Ibrahim Maalouf en concert au Printemps de Bourges !
94x50_ibrahim-maalouf10.jpg

Le trompettiste fera un arrêt au célèbre festival le mercredi 13 avril.

Ibrahim Maalouf est un trompettiste d'origine libanaise qui rêve de devenir architecte pour reconstruire son pays meurtri par les bombes. C'est à l'âge de 9 ans qu'Ibrahim apprend la trompette classique grâce à son père qui lui enseigne des concertos baroques, classiques, modernes mais aussi contemporains. L'artiste apprend également à jouer de la trompette à 1/4 de ton, un instrument inventé par son père Nassim Maalouf qui permet de jouer une musique aux consonnances plus arabes.

Au début des années 2000, Ibrahim se lance dans la composition et improvise, il mélange les genres et ne s'interdit rien. Le jeune artiste peut également compter à son actif plusieurs grands prix de concours internationaux ainsi que le diplôme du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

En 2012, Ibrahim Maalouf remporte la Victoire du Jazz "Artiste de l'année" pour son opus en hommage à Miles Davis intitulé "WIND".

C'est en 2014 qu'Ibrahim Maalouf se fait réellement connaître du grand public en remportant une Victoire de la Musique dans la catégorie Meilleur album de musiques du monde pour son opus "Illusions". Il est le premier en 29 ans à remporter une telle récompense sur un projet complètement instrumental.

Toujours la même année, le trompettiste réalise et compose l'album "Funambule" pour l'artiste Grand Corps Malade. L'album remportera un franc succès et deviendra double disque d'or.

En 2015, Ibrahim Maalouf est nominé aux Césars pour la bande originale du film "Yves Saint Laurent" de Jalil Lespert. L'artiste ne s'arrête plus de grimper et affirme son grand amour pour le cinéma.

Un seul mot suffit à décrire ce grand trompettiste de talent : liberté. Ibrahim Maalouf est un artiste libre aussi bien dans ses choix de genres musicaux, que dans ses projets ou ses collaborations. Un artiste aux multiples casquettes doté d'une culture musicale impressionnante. L'artiste explore, découvre et nous incite à vivre libres.
 

Ibrahim Maalouf sera sur la scène du Printemps de Bourges le mercredi 13 avril 2016. Pour plus d'informations sur le festival rendez-vous sur le site officiel en cliquant ici