Mike Stern, contraint de renoncer à sa tournée avec Bill Evans

Mike Stern, contraint de renoncer à sa tournée avec Bill Evans
94x50_f-mike_stern_photo_by_clay_patrick_mcbride_5x7.jpg

Mike Stern, guitariste de jazz-rock de 63 ans est contraint de renoncer à sa tournée avec Bill Evans suite à une blessure

Mike Stern, guitariste de jazz-rock de 63 ans, souffre de fractures aux deux bras après une chute. Il est contraint de renoncer à la tournée européenne organisée avec le saxophoniste Bill Evans qui débutait samedidernier à Toulon. Mike Stern est un guitariste phare de la scène jazz-rock depuis plusieurs décennies, il a notamment collaboré avec le trompettiste Miles Davis, le bassiste Jaco Pastorius et le batteur Billy Cobham.

Bill Evans, à ne pas confondre avec le pianiste du même nom, a lui aussi collaboré avec Miles Davis dans les années 80, c’est dans cette formation qu’il a rencontré Mike Stern.

La tournée est cependant maintenue, elle doit passer prochainement par l'Italie, la Suisse et la Grande-Bretagne. Mike Stern a choisi lui-même son remplaçant, il s’agit de Bryan Baker, leader de Black Baptista, goupe américain de métal psychédélique influencé par le blues. Loin d’être un homme de l’ombre, Bryan Baker a déjà cinq albums à son actif et réussi l’exploit de mélanger avec finesse, rock et jazz.



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios