Saint-Nom-la-Bretêche organise son premier festival jazz !

Saint-Nom-la-Bretêche organise son premier festival jazz !
94x50_14034889_1220308654680990_2129366923700523979_n.jpg

Une première édition qui se tiendra le dimanche 4 et le samedi 10 septembre

Avec sa première édition cette année, le Jazz Festival à St Nom veut rendre hommage aux défenseurs de toutes les libertés. Le Festival dépose en septembre la première pierre d’un édifice modeste mais volontaire, faire de St Nom l’un des miroirs des Jeunes Talents du Jazz en France.

Le festival se déroulera dimanche 4 et samedi 10 septembre, avec au programme :

Dimanche 4 septembre à 15h, l’ensemble Touche de Gospel rappellera les origines du jazz et notamment sa dimension spirituelle, dans l’église de Saint-Nom-la-Bretêche . Les plus grands noms du jazz sont souvent passé par l’église et le gospel, comme Al Jarreau, Ray Charles ou encore Bobby McFerrin pour ne citer qu’eux.

 

 

Samedi 10 septembre à 20h, sera dédié au Latin Jazz, avec deux formations :

Nascente, la formation de Pierre-Olivier Govin, véritable pointure du Jazz français contemporain (Orchestre National de Jazz, Ultramarine, …). Le trio fait appel à l’une des plus grandes révélations de la guitare brésilienne, Nelson Veras, et interprète les plus beaux thèmes de Milton Nascimento, pilier de la musique populaire brésilienne dans les années 70.

 

• Le Palisso Trio, mené par le jeune pianiste Renaud Palisseaux viendra compléter le tableau avec une touche plus volontairement cubaine. La formation s’adjoint le talent de deux maîtres des percussions latines, Lukmil Perez à la batterie et Carlos Esposito aux percussions et au chant.

 

Retrouvez toutes les informations sur la page facebook de l'évènement