Little Royal est décédé à l’âge de 82 ans

Little Royal est décédé à l’âge de 82 ans
94x50_little_royal1.jpg

Le « frère » de James Brown est décédé vendredi 29 septembre

Celui qui affirmait être le demi-frère de James Brown (ils auraient le même père, mais cela n’a jamais été prouvé), s’est éteint vendredi 29 septembre à Washington. S’il est difficile de prouver le lien génétique entre ces deux artistes, leur fraternité artistique était évidente.

S’il est né en Caroline du Nord en 1933, Royal Torrence a construit sa carrière à Washington, sa ville d’adoption qu’il a rejoint au début des années 60 avec le groupe de gospel de son oncle, dont il devient très vite le leader. Le groupe rebaptisé « Little Royal and the Swingmasters » se produit dans les clubs de la ville et dans les lieux réservés aux Afro-Américains.

Il rencontre James Brown, son présumé demi-frère  sur la route. L’amitié entre les deux hommes est immédiate, et James lui présente des agences de booking, qui permettent à Little Royal et son groupe de tourner dans tout le pays, et d’accompagner les plus grandes stars du moment : Smokey Robinson, Shirelles, Mary Wells ou encore Gladys Knight.

De prestigieux musiciens passent dans le groupe, notamment un certain Theodore Pendergrass, en batteur, reperé alors qu’il était serveur à l’Edgehill’s Club d’Atlantic City.

Si ses derniers albums sont passés inaperçus, Little Royal se produisait très régulièrement sur les scènes de sa ville d’adoption, Washington.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios