NAACP Awards : les nommés dévoilés !

NAACP Awards : les nommés dévoilés !
94x50_naacp-image-award-logo.png

Alicia Keys, Miles Davis et Pharrell Williams dans la course !

La National Association for the Advancement of Colored People (association nationale pour la promotion des gens de couleur), est une association américaine de défense des droits civiques, l’une des plus anciennes et les plus influentes aux Etats-Unis.

Chaque année la NAACP récompense les artistes issus de la communauté noire américaine. Pour l’édition 2017, de nombreux artistes de la scène jazz et soul ont été nommé dont Pharrell Williams, nommé dans la catégorie meilleure bande originale pour le film Hidden Figures. Toujours dans le domaine du cinéma, le comédien Don Cheadle est nommé pour le prix du meilleur acteur grâce à son interprétation de Miles Davis, dans le biopic Miles Ahead, qui est également dans la course pour décrocher le prix du meilleur film indépendant.

Miles Davis que l’on retrouve dans les catégories meilleur duo et meilleur album, malgrès sa disparition il y a plus de 25 ans, grâce à Robert Glasper, qui l’a fait revivre dans son album « Everything’s Beautiful ». Une collaboration atypique, qui devra affronter Alicia Keys et Asap Rocky, eux aussi nommés pour le meilleur duo avec le titre « Blended Family ».

Alicia Keys que l’on retrouve également dans la course au prix de la meilleure artiste féminine.

Pour le meilleur album jazz, les nommés sont : Erroll Garner “Ready Take One”, Brandford Marsalis “Upward Spiral”, Leslie Odom “Leslie Odom Jr”, Robert Glasper “Everything’s Beautiful”, Edward Simon “Latin America Songbook” .

La cérémonie se déroulera le 11 février prochain !

Retrouvez la liste complète des nommés ici



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios