Jessye Norman, la célèbre cantatrice américaine est morte

Jessye Norman, la célèbre cantatrice américaine est morte

À l’âge de 74 ans, la star de l’opéra s’est éteinte à New-York

La scène de l’opéra en deuil après avoir appris le décès de la célèbre chanteuse.

La cantatrice est morte des suites d’une septicémie qui a eu lieu suite aux complications d’une blessure à la colonne vertébrale selon un communiqué remonté par un porte-parole de la famille.

Jessy Norman est née le 15 septembre 1945 en Georgie dans un état encore soumis à la ségrégation. Issue d’une famille de cinq enfants, les parents de la chanteuse militaient pour une organisation pour le droit des afro- américains.

Jessy a décidé de prendre la relève en défendant tout au long de sa carrière des causes humanitaires et des luttes contre la faim. Au-delà d’être chanteuse, elle était symbole de résistance dans la lutte de nombreuses causes aux États-Unis.

L’icône avait interprété la Marseillaise place de la concorde à Paris, le 14 juillet 1989, lors des fêtes de commémoration de la révolution française.

À noter que Jessy Norman s’était produite plus de 80 fois au célèbre Metropolitan; opéra de New-York. « Je ne me souviens pas d’un moment dans ma vie, où je n’ai pas été en train d’essayer de chanter » expliquait-t-elle.

Entre Gospel, Opéra, ou même Jazz, la chanteuse a remporté cinq Grammys en 2006. 


Tags :
jessye-norman