Une rencontre avec Erik Truffaz aux Docks 40

Une rencontre avec Erik Truffaz aux Docks 40

Participez au showcase d'Erik Truffaz

Erik Truffaz grandi en France, dans le pays de Gex. Il est initié par son père à la musique de variétés, puis entre au conservatoire de Chambéry.
Il découvre l'univers du jazz avec l'album Kind of Blue de Miles Davis.

En 1990, Erik Truffaz forme un groupe avec Marc Erbetta, Marcello Giuliani, Pierre-Luc Vallet et Maurice Magnoni. Le groupe remporte en 1993 le Prix Spécial du Jury au Concours national de jazz de la Défense. Il publie son premier disque sous son nom en 1994, Nina Valeria.

C'est le mini The Dawn en 1998 qui révèle Erik Truffaz au grand public. Son style évoque souvent celui de Miles Davis, et à ce titre on le qualifie régulièrement d'épigone de ce dernier. Cependant la musique d'Erik Truffaz est un métissage des genres. S'appuyant sur une rythmique drum and bass, les morceaux oscillent entre la sonorité feutrée de la trompette de Truffaz et le rap anglophone du chanteur Nya invité sur l'album. La formule est reprise l'année suivante sur l'album Bending new corners et confirme son succès, toujours reconnu vingt ans plus tard en 2018, lorsque le duo repart en tournée.

En recherche perpétuelle, Erik Truffaz continue ses explorations musicales et une fois encore il renouvelle sa musique sur l’album « Lune Rouge » sorti le 11 octobre 2019.
Entouré de Benoit Corboz, Marcello Giuliani et Arthur Hnatek, le trompettiste façonne une rêverie musicale lunaire aux accents cosmiques. Un album captivant de poésie sidér(ante)ale.


Retrouvez le sur scène le 15 Janvier à l'occasion du Jazz Radio Live Session, Erik Truffaz sera sur la scène des Docks40 pour présenter son nouvel album lors d'un showcase ! https://www.jazzradio.fr/agenda/event/35320/jazz-radio-invite-erik-truffaz


                                                  --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Docks 40
Restaurant - bar - afterwork - club.
40 quai Rambaud, Lyon 2ème
Showcase privé uniquement sur réservation.
Infos et réservations : 04 78 40 40 40 et
Docks40.com



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios