House of Echo sort son troisième album

House of Echo sort son troisième album

Découvrez les nouveautés de House of Echo, un groupe dirigé par le pianiste Enzo Carniel

House of Echo est un groupe dirigé par le pianiste Enzo Carniel, autour du désir de créer des musiques espacées et improvisées, qui reconnectent et réconcilient l’écoute et le temps. Après une tournée à travers l’Europe, les Etats-Unis et le Canada durant l’année 2019 (soutenue par JazzMigration), House of Echo sort son troisième album le 03 avril sur le label Jazz&People. WallsDown a été pensé, conceptualisé et écrit par Enzo Carniel dans la suite d'Echoïdes  sorti en 2017.

L'esthétique de l'album part du jazz, musique mère d’House of Echo, et s'ouvre aussi sur les musiques électroniques, l’ambient, la musique répétitive et la musique contemporaine.

Comme pour le précédent album, on retrouve dans House of Echo, Enzo Carniel au piano, piano préparé, Fender Rhodes et à l'électronique, Marc Antoine Perrio à la guitare et à l'électronique, Simon Tailleu à la contrebasse, et Ariel Tessier à la batterie et aux percussions.

House of Echo emmène loin avec son nouvel album Wallsdown, comme un voyage onirique dans un monde de science-fiction aux rituels musicaux sacrés. A découvrir avec une première vidéo qui nous présente l'enregistrement de l'album. Enzo Carniel et House of Echo seront au Café de la Danse le 17 avril.

On vous propose de découvrir un avant goût de leur album "Wallsdown" : 

House of Echo :
- Enzo Carniel: Piano & Piano préparé, Synthétiseurs, Sound Design, Electronique, Fender Rhodes, Field Recording, Texte... 
- Marc Antoine Perrio: Guitare, Electronique, Sound Design 
- Ariel Tessier: Batterie, Percussions, Pierres 
- Simon Tailleu: Contrebasse 
- Bruce Sherfield: Voix et Spoken Words



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios