Rémi Gaudillat Sextet nous offre une Electric Extension...

Rémi Gaudillat Sextet nous offre une Electric Extension...

Découvrez exclusivement un extrait du double-album de Rémi Gaudillat Sextet

Electric Extension, comme le souhait de partir de l’aventure humaine et musicale du Possible(s) Quartet (2 trompettes, 1 trombone, 1 clarinette basse), de se servir de la richesse de son histoire et lui adjoindre une guitare électrique et un set de percussions (percussions digitales et claviers). Cette extension électrique rend possible alors une écriture et une approche plus proche de grands ensembles que des formations de musique de chambre. Imaginons également que certains instrumentistes puissent utiliser claviers, sons échantillonnés, laptops, ce qui rajoutera encore aux possibilités de cet orchestre.

Extension, comme l’expression d’un mouvement.
Le mouvement musical, d’abord. Celui qui contribue à ce que la musique vive, celui qui donne tout le relief à la phrase écrite, celui qui donne l’impulsion au développement d’une improvisation, à la circulation des idées.
Le mouvement de la danse, ensuite. Orchestique, comme un art de la danse, en rapport avec la musique et la poésie, entre autres. Dimension physique, expression corporelle de la musique.
Et puis, le mouvement, c’est celui des nomades (« qui n’a pas d’habitation fixe »), comme ces musiciens qui se construisent leur propre voyage ou folklore imaginaires, aux frontières de plusieurs musiques, refusant de choisir ou de s’enfermer dans les codes d’une seule esthétique – « qui n’a pas d’esthétique fixe », qui bouge de musique sans cesse, toujours en mouvement…Le mouvement de l’errance, si proche d’une certaine conception de l’improvisation : partir sans savoir où cela va nous mener, faire confiance au cheminement : toujours en mouvement, jamais sur place, dans la quête de quelque chose.

Electric enfin, comme cette tension qui mène à la transe.

Double album à paraître en digital le 20 Mars 2020 et le 17 Avril en physique

On vous propose de découvrir un extrait de cel album : 

Rémi Gaudillat – Trompette, bugle

Musiciens accompagnants :
Fred Roudet – Trompette, bugle
Loïc Bachevillier – Trombone
Laurent Vichard – Clarinettes, claviers
Philippe Gordiani – Guitares
Fabien Rodriguez – Percussions

Invités
Louis Sclavis – Clarinettes
Laurent Fellot– Voix
Quatuor Seigle– Quatuor à cordes

Direction Artistique : Olivier Benoit
Réalisation : Adrian Bourget