Une légende de plus nous a été enlevée par le virus qui fait rage. Bucky Pizzarelli, le guitariste membre du New Jersey Hall of Fame qui a contribué aux plus grands hits des années 70, est décédé des suites du Covid-19 comme l'a annoncé son fils.
Dans les années 70, il était le seul guitariste à jouer de la guitare avec 7 cordes, et non les 6 habituelles, ce qui lui permettait d'aller plus loin dans les tons graves. Il a collaboré avec les plus grands noms du jazz en allant de Frank Sinatra à Sarah Vaughan, Miles Davis ou encore Nat King Cole qui reconnaissaient la subtilité de son jeu à la guitare.
Il avait joué pour Ronald Reagan et pour Bill Clinton à la Maison Blanche et est reconnu comme l'une des figures incontournables du jazz. Le guitariste jazz Frank Vignola a déclaré "Lui et Freddie Green sont à l'origine d'un nouveau style de jeu de guitare qui perdure en 2020. La guitare dans le jazz ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans Bucky Pizzarelli."
John Bucky Pizzarelli rejoint ainsi Manu Dibango, Wallace Roney et Ellis Marsalis dans la liste des figures du jazz emportées par le Covid-19.
Pour lui rendre hommage, nous vous proposons de savourer quelques uns de ces morceaux :