Wayne Shorter : les américains se mobilisent pour payer ses soins médicaux

Wayne Shorter : les américains se mobilisent pour payer ses soins médicaux

Véritable pilier du jazz américain, le saxophoniste et compositeur est souffrant et dans l'impossibilité d'assumer tous ses frais médicaux

Alors que le saxophoniste et compositeur Wayne Shorter est tombé malade et doit faire face à de lourds frais médicaux, une chaîne de solidarité s'est mise en place outre Atlantique pour lui venir en aide. 

Nous l'apprenions environ un an et demi en arrière, le saxophoniste et compositeur de talent luttait contre de gros problèmes de santé qui l'ont forcé à réduire ses apparitions et ses interventions musicales. À 86 ans, le saxophoniste ne s'est jamais montré aussi faible et désemparé. 

Le système de santé américain étant très onéreux et basé sur les assurances, il est difficle pour beaucoup d'américains d'accéder à des soins faute de moyens. Wayne Shorter n'échappe pas à la règle et se retrouve lui aussi dans une situation délicate où il est dlans l'incapacité d'assumer financièrement ses soins. 

C'est à l'aide de concerts appelés All-Star que la chaîne de solidarité s'est mise en place : des concerts aux invités plus prestigieux les uns que les autres (Danilo Perez, Brian Blade...) sont partagés depuis le 22 mai sur le site de l'organisation à but non lucratif SFJazz depuis presque un mois maintenant. Les concerts sont accessibles via un système d'inscription payantes et proposent une "tip jar" pour recueillir des dons. 

La diffusion des prochains concerts est prévue pour le 26 juin et ce sera Herbe Hancock, Terence Blanchard et Terrace Martin qui seront en tête d'affiche ! 

 



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios