Découvrez le Jazz afro-cubain

Découvrez le Jazz afro-cubain

Comme un air de vacances, laissez-vous porter par la chaleur des sonorités afro-cubaines

Le jazz, ce langage international ! Bien plus qu'un simple genre musical, le jazz représente une véritable culture, un mode de vie qui diffère d'un pays à l'autre. La beauté du jazz réside dans son côté très paradoxal : bien qu'universel, cette musique absorbe les cultures et modes de vie des pays bercés par ses notes. 

Le jazz afro-cubain est né dans les années 1940 et est un dérivé du latin jazz. Véritable ôde au métissage et au farniente, il mélange mambo, cha-cha-cha, salsa, merengue ou encore songo. Plus que de la musique, c'est une invitation au voyage en Amérique Latine et au farniente. 

Cependant, malgré son grand succès dans son pays natal, le jazz afro-cubain se fera rapidement engloutir au niveau international par la bossa nova venue tout droit du Bésil

Aussi agréable à danser qu'à écouter, le jaee afro-cubain a permi de découvrir quelques pépites musicales telles que le pianiste Bebo Valdes, Mongo Santamaria ou encore Tito Puente. Aux débuts de ce nouveau genre, des musiciens de renom tels que John Coltrane ou encore Miles Davis ont pris part au mouvement en enregistrant des titres aux sonorités afro-cubaines. 

Détendez-vous et savourez un pur moment de chaleur et de bonheur avec cette compilation de jazz afro-cubain ! 

 

 

 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios