Bonnie Pointer, fondatrice des Pointer Sisters, est décédée

Bonnie Pointer, fondatrice des Pointer Sisters, est décédée

Référence du rythm and blues, la chanteuse nous quitte à l'âge de 69 ans

Le monde du jazz et du rythm and blues s'est réveillé en deuil, l'un des membres fondateurs du groupe Pointer Sisters, Bonnie Pointer, est décédé à l'âge de 69 ans. 

Le groupe était formé de 4 membres, les quatre soeurs du clan Pointer qui ont utilisé leur nom de famille pour la scène. Vous les connaissez très probablement grâce à leur hit international I'm So Excited sorti en 1982 ou encore Jump (For My Love) sorti en 1983. 

La carrière des quatre chanteuses a débutée dans une église à Oakland (Californie) où leur père était pasteur. Après un succès phénoménal en Californie, leur carrière décolla vraiment au début des années 70, décennie pendant laquelle elles furent propulsées au rang de stars internationales. 

La toute première récompensée obtenue par les Pointer Sisters fut un Grammy Awards pour leur titre Fairytale sorti en 1975. Dans le courant des années 70, Bonnie Pointer avait pris la décision de quitter le groupe et de se lancer dans une carrière solo pendant laquelle elle connut un grand succès avec le hit Heaven Must Have Sent You. 

La nouvelle du décès de la chanteuse a été annoncée via ses réseaux sociaux officiels ainsi que son site internet; la famille Pointer a déclarée être "dévastée" par le décès de la star. 

Revivez les trois plus grands succès de la chanteuse via les players ci-dessous : 

 

 


1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios