Terri Lyne Carrington : triple reconnaissance au Palmarès des Critiques de Downbeat

Terri Lyne Carrington : triple reconnaissance au Palmarès des Critiques de Downbeat

Elle devient ainsi la toute première femme à remporter le titre d'artiste jazz de l'année !

La batteuse et chef d'orchestre Terri Lyne Carrington a marqué l'histoire de la musique plus d'une fois au cours de sa carrière, les résultats de la 68ème édition du DownBeat Critics Poll (Palmarès des Critiques de la revue jazz et blues DownBeat) en sont la preuve. 
 
Carrington ressort de ce sondage triple gagnante et devient la première femme à remporter la catégorie Artiste Jazz de l'année ! En plus de ce titre, elle gagne également le prix du meilleur album jazz de l'année avec Waiting Game (Motéma) et arrive en tête de la catégorie meilleur groupe de jazz avec son groupe Social Science. 
 
Le rédacteur en chef de la revue, Bobby Reed, a déclaré : 
 
En tant que musicienne, productrice, éducatrice et militante, Terri Lyne Carrington est une force incroyable dans la communauté du jazz. Ses compétences en tant que chef de groupe sont mises en évidence non seulement par la musique incroyable de Waiting Game, mais aussi par les nombreuses distinctions qu'elle a reçues. Nous sommes fiers de lui remettre trois prix DownBeat Critics Poll pour compléter sa collection croissante d'honneurs. 
 
En ce qui concerne la catégorie Album Historique de l'année, la distinction a été décernée à Blue World de John Coltrane avec ses 27 minutes de musique inédite enregistrées en 1964.
 
 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios