L'orchestre national de jazz d'Écosse dévoile "A Change is Gonna Come" en hommage à Mandela

L'orchestre national de jazz d'Écosse dévoile "A Change is Gonna Come" en hommage à Mandela

'A Change is Gonna Come' de Sam Cooke, réalisé par Tommy Smith, a été dévoilé fin juillet

Le National Jazz Orchestra d'Écosse a rendu hommage à Nelson Mandela lors de la Journée internationale de Mandela (18 juillet) avec un clip réalisé par Tommy Smith pour A Change is Gonna Come. 

Le SNJO collecte des fonds pour aider la Nelson Mandela Scottish Memorial Foundation avec pour objectif de créer une statue représentant Nelson Mandela sur la Nelson Mandela Place à Glasgow. Pour cela, la fondation et l'orchestre ont lancé un appel aux dons. 

Cette version émouvante de A Change is Gonna Come a été arrangée par Joe Locke et présente une prestation vocale magnifique de Kenny Washington. Locke a déclaré :

La célébrité de Sam Cooke a brillé dans le firmament américain, se rapprochant de celle de Frank Sinatra et Elvis Presley. Mais il était bien plus qu'une pop star. C'était un homme d'une grande compassion qui se souciait profondément de la justice et de l'égalité pour les personnes de couleur en Amérique. Il a non seulement écrit et chanté sur le changement, il y a travaillé. Sa mort prématurée a été une tragédie pour nous tous. Moi-même, Kenny et le SNJO sommes fiers d'honorer sa mémoire.

Découvrez A Change Is Gonna Come ci-dessous : 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios