Le Mike Fahie Jazz Orchestra offre sa version de "Nessun Dorma" de Puccini

Le Mike Fahie Jazz Orchestra offre sa version de "Nessun Dorma" de Puccini

Une réinvention pleine d'imagination et de beauté

Le tromboniste-compositeur Mike Fahie, également chef d'orchestre et un sideman en demande sur la scène new-yorkaise, prend très à coeur la fusion de sa passion pour le jazz et pour la musique classique. Urban(e), un nouveau titre du grand orchestre de Fahie qui sortira le 28 août sur Greenleaf Music, est né d’une notion singulière: le mariage du classique et du jazz. Les arrangements de Fahie célèbrent la pollinisation croisée de ces deux styles, les fusionnant pour en faire un ensemble parfaitement cohérent tout en conservant les deux identités musicales. 

Urban(e) représente plus de 200 ans d'invention musicale, interprétés à travers une lentille jazz et incluant des nuances subtiles de blues, de rock et de soul dans ses sept titres dans toutes des œuvres bien connues du répertoire classique.

L’album présente une tendre interprétation de Nessun Dorma,  l’un des airs les plus connus jamais écrits de l’opéra Turandot de Giacomo Puccini. L'arrangement de Fahie met en vedette le saxophoniste ténor Chet Doxas et rajoute une intrigue harmonique et une dynamique réfléchie au chef-d'œuvre de Puccini, faisant appel à des sons nocturnes pour améliorer sa belle mélodie.

Le morceau est présenté en premier en tant que single ci-dessous, accompagné d'une vidéo chronologique de Fahie créant une aquarelle représentant des feux d'artifice explosant sur un paysage urbain scintillant.



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios