Zoom sur la chanteuse londonienne Andreya Triana

Zoom sur la chanteuse londonienne Andreya Triana

Inspirée par le multiculturalisme qui a bercé son enfance, la chanteuse propose des morceaux qui présentent la banlieue londonienne

Andreya Triana est une auteur-compositrice et interprète britannique originaire du sud-est de Londres. 

Dés son plus jeune âge, elle est baignée dans le multiculturalisme de la banlieue de Londres où elle grandit. Sa passion pour la musique, notamment pour le chant, se manifeste très rapidement dés l'âge de 7 ans. 

Pour ses compositions, elle s'inspire de son environnement direct, des images qui l'entourent et des sons qui font partie de son quotidien pour retracer l'ambiance si singulière de la banlieue. Elle commence d'abord à écrire des textes sous forme de poèmes qui se transformeront ensuite en chanson.

À 17 ans, elle se produit dans une petit salle de concert à Worcester où le propriétaire remarque immédiatement son talent et la recommande à un collectif musical nommé Bootis, un groupe qui l'aidera à parfaire son parcours musical et sa technique. 

Le groupe s'inspire énormément des classiques du jazz, de la funk et de la neo soul retravaillés avec des influences de latin jazz. La chanteuse se lance dans une carrière en tant qu'artiste solo lorsqu'elle obtient son diplôme de fin d'études. Elle a proposé plusieurs morceaux dans le cadre d'un projet nommé FreeFlo Sessions, des titres qui lui ont permis de participer à la RedBull Music Academy 2016. 

Andreya Triana est alors vues par les français comme la nouvelle égérie du label Ninja Tune, du fait qu'elle soit la première femme à entrer dans le tableau des artistes du célèbre label britannique.

Depuis, la chanteuse enchaîne tournées européennes et américaines ! Nous vous laissons découvrir quelques chansons d'Andreya Triana ! 

 
 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios