Le Jazzhus Montmartre de Copenhague obligé de fermer ses portes

Le Jazzhus Montmartre de Copenhague obligé de fermer ses portes

Alors que le célèbre club a déjà été obligé de cesser son activité à plusieurs reprises, le virus force les gérants à arrêter son activité une fois de plus

Alors que les établissements dont l'activité dépend de l'industrie du spectacle peinent à tenir debout, le Jazzhus Montmartre de Copenhague ne fait pas exception à la règle. 

Le club de jazz crée en 1954 est l'un des plus anciens clubs de jazz né en Scandinavie a accueilli sur sa scène les plus grandes figures du jazz tels que Stan Getz, Chet Baker, Miles Davis ou encore Bud Powell et se voit aujourd'hui forcé de fermer ses portes. 

Le club a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux ainsi que son site internet : 

Nous ne pouvions pas continuer à ne pouvoir vendre que 35 billets maximum par concert sur 85 places au total en raison des règles de distanciation. 

 

C'est bien évidemment à cause de l'épidémie que le club doit cesser son activité jusqu'à ce que la situation sanitaire permette un retour des spectacles sans restrictions, ou avec des mesures qui permettront un minimum de rentabilité. Le patron du lieu a également tenu à évoquer la passivité des pouvoirs publics qui n'apportent aucune aide financière. 

Toutefois, pour que les fans gardent un certain lien avec le lieu,chaîne YouTube du club propose de multiples concerts à visionner ! 

 

 

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios