Après 2 AVC, le pianiste Keith Jarrett ne donnera plus de concerts

Après 2 AVC, le pianiste Keith Jarrett ne donnera plus de concerts

Lors d'une interview accordée au New York Times, le musicien s'est confié sur la paralysie de sa main gauche qui l'empêche de jouer normalement

Véritable légende vivante du jazz, Keith Jarrett est un avant-gardiste qui a travaillé avec les plus grands, de Miles Davis à Art Blakey. Le virtuose est notamment connu pour son grand talent d'improvisation, son incroyable technique, la finesse de son jeu et ses mimiques lorsqu'il se laisse totalement porté par la musique et qu'il se penche sur son piano. 

Cette semaine le New York Times partageait son interview avec le pianiste dans ses colonnes révélant la possible fin de carrière de Keith Jarrett. Le musicien a été victime de deux accidents vasculaires cérébraux, l'un en février 2018 et l'autre au mois de mai la même année. 

Ces deux AVC ont laissé des traces irréversibles qui pourraient mettre un terme à la carrière du pianiste : 

Mon côté gauche est toujours en partie paralysé. Cela m'a vraiment pris par surprise. On me dit que le maximum que je pourrais récupérer de ma main gauche, c'est la capacité de tenir un verre. J'essayais de me persuader que j'étais Bach avec l'usage d'une seule main. 

Je ne sais pas à quoi est censé ressembler mon avenir. Je n'ai pas l'impression d'être un pianiste en moment, c'est tout ce que je peux dire à ce sujet.

Le musicien de 75 ans n'imaginait certainement pas que sa carrière se terminerait ainsi, d'une bien triste façon. 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios