À la découverte de la chanteuse de jazz Veronica Swift !

À la découverte de la chanteuse de jazz Veronica Swift !

À seulement 25 ans, la chanteuse fait sensation avec son univers jazzy moderne

Fille de la chanteuse de jazz Stephanie Nakasian et du pianiste Hod O'Brien, Veronica Swift était destinée à une carrière dans le jazz elle-même. En 2004, alors qu'elle n'est âgée que de 9 ans, la jeune fille enregistre son premier album intitulé Veronica’s House of Jazz alors qu'elle est en tournée avec ses parents. 

En 2007, la jeune fille alors âgée de 13 ans sort son deuxième album avec la participation du saxophoniste Harry AllenIt's Great to Be Alive, et elle s'est également produite aux côtés de Wynton Marsalis et The Jazz at Lincoln Center Orchestra. 

Veronica Swift s'est construit un univers inspiré des plus grandes vedettes de jazz à l'image de Frank Sinatra, Barbra Streisand ou encore Nancy Wilson. 

J'ai toujours été entouré par certaines des plus grandes légendes du jazz, obtenant des enregistrements illégaux, ici, dans cet environnement. Ce n’était pas jusqu’à ce que je suppose, le lycée, même si j’avais déjà tourné à ce moment-là, où je me sentais utile. Jusque-là, c’était plus comme parler une langue, parler anglais… quelque chose que je faisais sans réfléchir.

 

La jeune femme accorde une importance bien particulière à son répertoire musicale qu'elle veut riche et varié : 

Plus vous connaissez de chansons, plus vous avez de vocabulaire. J'apprends toujours des chansons et j'écoute. Quand je choisis des chansons, je me demande toujours:" Est-ce que cela a un sens avec l'histoire? "J'ai un concept pour chaque émission. L'histoire doit avoir un sens. J'aime mélanger ça entre American Songbook et des airs obscurs. Ce sont les paroles qui m'attirent. C'est comme de la poésie. 

 
 
 
 
 

Tags :
jazz news musique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios