Un nouvel album pour Wynton Marsalis !

Un nouvel album pour Wynton Marsalis !

L'opus s'intitulera "The Democracy! Suite"

Le trompettiste américain annonce son nouvel opus ! Après avoir été brutalement freiné dans ses concerts et festivals à cause de la pandémie, le musicien a décidé de tirer profit du temps de confinement imposé pour composer de nouveaux morceaux. 

En août dernier, il dévoilait The Ever Fonky Lowdown, un album décalé et divertissant auquel succèdera The Democracy! Suite, son nouvel opus qui devrait sortir le 15 janvier. Cet album est intégralement composé de morceaux nés pendant le confinement, des titres qui s'inspirent de l'actualité, des sentiments éprouvés lors de cette quarantaine imposée ou encore du climat politico-social très tendu aux États-Unis. 

Connu pour être un artiste très engagé dans la lutte contre le racisme, Wynton Marsalis avait déjà utilisé sa trompette pour crier son indignation face à la mort de George Floyd et pour afficher son soutien à Joe Biden en mettant en musique un poème de Jenny Hersch

L'album, réalisé en septet avec le Jazz at Lincoln Center, sera disponible sur toutes les plateformes musicales digitales. 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios