Le festival Banlieues Bleues mise sur une édition digitale !

Le festival Banlieues Bleues mise sur une édition digitale !
Affiche du festival

L'évènement se déroulera du vendredi 19 mars au vendredi 16 avril

Les festivals s'adaptent ! Puisque le contexte sanitaire actuel ne permet pas un retour des concerts et spectacles en live, le festival Banlieues Bleues a préféré structurer l'évènement autrement en passant au numérique plutôt que de choisir l'annulation. 

Les organisateurs du festival ont publié un communiqué officiel sur la page internet de l'évènement : 

Jouera ? Jouera pas ? 

Telle est la question… Nous n’avons pas annoncé les concerts initialement programmés à La Dynamo pour janvier et février. De fait, lors des dernières semaines de 2020 et des premières de cette nouvelle année, mis à part les 11 groupes en concerts live-stream sans public début décembre, les représentations ont fait place à des résidences, avec une Dynamo en mode 100% répétitions.

Malgré l’absence du public, en hibernation forcée, la musique a continué tous les jours, avec un grand nombre de projets en fabrique, de musiciens expérimentant de nouveaux groupes, et même, nouveauté, avec plusieurs disques enregistrés dans nos studios.

S’il y a un public que les musiciens ont pu retrouver, ô combien joyeux, c’est celui des écoles et des centres de loisirs, à Tremblay-en-France, Pantin, Aubervilliers : les Actions Musicales continuent elles-aussi, sous certaines conditions.

Alors, jouera, jouera pas ? Le 38ème festival Banlieues Bleues, prévu du 19 mars au 16 avril 2021, est effectivement préparé par l’équipe et les villes, dans une version « laboratoire » et « alternative », avec déjà l’idée de prolongements d’activités pendant l’été, pour se donner toutes les chances de vous retrouver. Car une chose est sûre, 2021 aura bien lieu : nous vous souhaitons la plus belle année possible, et avec de vrais concerts, au plus vite !

Le Banlieues Bleues festival a donc décidé d'opter pour le numérique avec une plateforme qui retransmettra en ligne, et en direct, des concerts et ateliers. En plus des artistes qui joueront en live, vous aurez également accès à du contenu musical inédit, des actions spontanées et des interviews des artistes et acteurs culturels présents. 

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site du festival. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios