Gretchen Parlato dévoile son nouvel album "Flor" ! (extraits)

Gretchen Parlato dévoile son nouvel album "Flor" ! (extraits)
Crédit photo - Lauren Desberg

Une nouvel album tout en douceur inspiré de la musique traditionnelle brésilienne

Comme une fleur de soleil s'épanouissant sous des notes de jazz ! La chanteuse américaine Gretchen Parlato profite de l'arrivée du printemps pour faire éclore la première fleur de l'année avec son album intitulé Flor. Après 8 ans de silence musical, c'est un retour en douceur et sur des airs de bossa-nova que la vocaliste américaine offre à son public avec ce nouvel opus composé de 9 morceaux. 

La chanteuse de 45 ans propose un album qui s'inscrit parfaitement dans la lignée de ses précédents opus caractérisés par un jazz toujours très doux et envoûtant et des influences latines très marquées. Pour Flor, Gretchen Parlato joue la carte de la diversité en mélangeant des airs de pop à des notes d'un jazz plutôt classique le tout enrobé par de la bossa-nova. 

Le label de l'artiste présente l'album comme : 

Magnifique synthèse de matériel original, de musique populaire américaine, de musique classique européenne et de standards brésiliens, "Flor" illustre les nombreuses façons dont la maternité a reconnecté Parlato à son propre enfant intérieur, revisitant l'enchantement de tomber amoureux de la musique pour la première fois, en particulier les différents genres brésiliens dont elle est tombée amoureuse à l'adolescence. «C’est de la musique que j’ai toujours voulu honorer», déclare Parlato. «Ce que j’essaie de trouver n’est pas en dehors de moi. Ce n’est pas hors d’atteinte, c’est en fait cette révélation interne de ce qui existe déjà. »

Vous pouvez découvrir le teaser de l'album ci-dessous, ainsi que des extraits de chaque morceau ! 

 
 
 


En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios