Jon Batiste dévoile son nouvel album intitulé "We Are" ! (extraits)

Jon Batiste dévoile son nouvel album intitulé "We Are" ! (extraits)

La nouvelle sensation soul éclabousse la scène musicale de son talent

Propulsé sur le devant de la scène grâce à la fantastique BO du film d'animation Soul, Jon Batiste est sous le feu des projecteurs ! Avant de composer pour le Disney Pixar, le musicien a collaboré avec de grands artistes à l'image de Stevie Wonder, Prince ou encore Ed Sheeran et Lenny Kravitz. En plus de ces collaborateurs prestigieux, Jon Batiste s'illustre par ses compositions originales depuis 2005. 

Véritable touche à touche et passionné de musique, Jon Batiste est présent à la télévision où il exerce en tant que directeur musical dans l'émission de The Late Show With Stephen Colbert, et il est également directeur créatif du National Jazz Museum d'Harlem et responsable musical au sein du magazine The Atlantic

Dans son album We Are sorti ce 19 mars, le musicien se montre très engagé notamment en ce qui concerne les problèmes de racisme et de pauvreté auxquels est confrontée la communauté noire américaine. Dans une effusion de jazz, de soul et de gospel, Jon Batiste aborde des sujets très sérieux sur fond de mélodies entraînantes. 

Lors d'un entretien accordé au Figaro, le musicien américain a expliqué : 

J’ai terminé ce projet au milieu de la première vague de la pandémie et d’une situation sociale instable aux États-Unis. Les chansons de We Are sont, je l’espère, un remède contre les ondes négatives. Cet album est aussi une photographie de la beauté de ma culture, celle d’un Noir américain de 34 ans fier de son héritage artistique. Ma musique, mes clips et mes textes sont une célébration des grands écrivains noirs, des danses afro-américaines, d’artistes visuels comme Kehinde Wiley, des modes vestimentaires des ghettos de New York… du jazz, du hip-hop, de la soul et du funk.

Découvrez des extraits de l'album ci-dessous ! 

 

 

 

 

 

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios