David Linx et l'orchestre de Jazz Action Valence rendent hommage à David Bowie ! (vidéo)

David Linx et l'orchestre de Jazz Action Valence rendent hommage à David Bowie ! (vidéo)
Capture d'écran Youtube

Les 26 musiciens du JAV Contreband et le lauréat de l'Académie du Jazz s'unissent le temps d'un album intitulé "Let's Play"

Quand un David décide de rendre hommage à un autre David ! Le chanteur qui a récemment reçu le prestigieux Prix du Jazz Vocal attribué par l'Académie du Jazz pour son album Skin In The Game continue sur sa lancée en dévoilant un tout nouvel album pas comme les autres. 

Ce nouvel opus intitulé Let's Play est en réalité un hommage à l'une des figures emblématiques de l'Histoire de la musique : David Bowie. Le chanteur et parolier belge s'est entouré du JAV Contreband (Jazz Action Valence) pour faire naître un hommage musical à David Bowie décédé le 10 janvier 2016. 

L'album est présenté ainsi : 

Dans cet album Let's play, les 26 musiciens du JAV Contreband et le chanteur David Linx proposent une relecture en grand orchestre de l'univers foisonnant de David Bowie. Pop star inspirée de l'avant garde et de l'underground il a depuis cinq décennies marqué l'inconscient de générations du monde entier, accompagnant chaque étape de leurs vies de ses créations musicales, toutes façonnées à l'image de sa progression intérieure et de sa personnalité complexe, éclectique, minérale, épurée et toujours guidée par une grâce rebelle.

Parmi les interprétations de l'orchestre et du chanteur se trouve une nouvelle version du tube Let’s dance, très jazzy et entraînante que vous pouvez découvrir via le player ci-dessous ! 

 
 

 

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios