Zoom sur la talentueuse chanteuse jazz & soul, Lubiana ! (vidéos)

Zoom sur la talentueuse chanteuse jazz & soul, Lubiana ! (vidéos)

Un univers où sonorités camerounaises et jazz fusionnent pour ne faire qu'un

Une voix chaude, des notes de jazz et de la lumière, voilà qui caractérise parfaitement Lubiana ! Née le 12 décembre 1993 en BelgiqueLubiana Kepaou a grandi entourée de musique et d'instruments pour lesquels elle a développé une réelle curiosité qui l'a menée à s'intéresser de très près au piano, au saxophone et à la guitare dès ses 8 ans. 

Alors qu'elle étudie au conservatoire de Louvain, Lubiana succombe aux charmes du jazz qu'elle adopte très rapidement : 

J'ai commencé le jazz quand j'avais 14 - 15 ans, et je n'y connaissais rien du tout ! Dans le jazz, il y a des livres qui regroupent tous les standards de jazz : c'est le tout premier livre que j'ai reçu. J'étais super contente, et c'est comme ça que j'ai découvert le jazz. 

Source : Interview AirTVMusic / 7 mars 2016

 En 2010, alors qu'elle est âgée de 17 ans, la jeune chanteuse participe à la première saison du télécrochet The Voice Belgique où elle interprète le grand classique de Bill Withers, Ain't No Sunshine, qui lui vaut 4 fauteuils retournés ! Lors des duels, elle impressionne une nouvelle fois le public et le jury avec une interprétation magistrale du titre I Need a Dollar d'Aloe Blacc puis une version magnifique du hit des FugeesKilling Me Softly. 

Lubiana s'illustre dans registre musical mêlant habilement sonorités camerounaises, soul moderne et jazz aux multiples facettes. Elle est l'une des rares femmes à savoir jouer de la kora, un instrument à cordes originaire d'Afrique de l'Ouest dont l'utilisation est traditionnellement réservée aux hommes. 

Découvrez en musique l'univers jazzy et soul de Lubiana

 
 
 
 
 
 


En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios